Embassy of Foreign Artists     
concert, Paul Clouvel for Elektramusic

Sunday 2nd of June 2013, at 6pm
Embassy of Foreign Artists
Electroacoustic musical video projection

Plus de 70 ans après les débuts de la musique concrète, les héritiers de Pierre Henry et Pierre Schaeffer continuent leur exploration du musical et du sonore, et se frottent aux autres propositions artistiques, dont l’art vidéo.

Le compositeur Paul Clouvel, actuellement en résidence à l’Embassy of Foreign Artists, propose pour le label Elektramusic Genève de découvrir les œuvres de plusieurs compositeurs et créateurs vidéo, à travers des propositions qui montrent que l’image et le le son n’adhèrent pas entre eux, mais souvent s’éloignent, prennent une existence propre, pour mieux se retrouver et se nourrir l’un de l’autre. Sons électroniques, musique concrète, voix et images se mèlent, se choquent et se volent parfois la vedette, dans un constant souci d’expérimentation. Avec en particulier des œuvres de Jérôme Thomas et Hubert Michel (FR), Nicolas Bernier et Delphine Measroch (CN), Adam Stansbie et Vishal Shah (UK), Frédéric Kahn et Voctor Furiani (FR), John Christopher Nelson et Dave Ryan (USA), et Jen-Kuang Chang (KR).

La projection vidéomusicale sera suivie d’une discussion autour du bar.

Elektramusic est une association dédiée à la diffusion des musiques innovantes, contemporaines et électroacoustiques. Soucieuse de favoriser la transdisciplinarité, Elektramusic met en avant des œuvres de compositeurs émergents ou confirmés, et associant art vidéo, danse, théâtre ou installation à laurs œuvres musicales. Elektramusic a été fondé par le compositeur Paul Clouvel et est placé sous le parrainage de Mme Meredith Monk. Elektramusic est basée à Strasbourg (FR) et maintenant à Genève (CH).

Un concert de Paul Clouvel est en préparation pour le 14 juillet, plus de détails prochainement ou inscrivez vous à notre newsletter.

http://www.eofa.ch/listededistribution/