Embassy of Foreign Artists     
The Laps Association

The english text will be online soon.
Laps est un collectif à géométrie variable – avec Stefan Press et Matthias Solenthaler – qui combine différentes compétences liées au cursus de ses membres. Le groupe travaille à la promotion des pratiques contemporaines notamment à travers des projets curatoriaux dans des espaces indépendants et des institutions et à leur intégration dans d’autres domaines d’application.

Laps interagit dans le tissu culturel genevois en mettant en relation les besoins et les compétences des acteurs. Ainsi le collectif fonde et administre, seul ou en collaborations avec d’autres entités, des lieux de résidences, des ateliers, des espaces de production et de diffusion et organise des évènements ponctuels dédiés à la création.

Pour ce faire Laps collabore activement avec d’autres structures et les pouvoirs publics et s’engage à travers un réseau de partenaires, étrangers et locaux, à favoriser la venue d’artistes dans le canton de Genève. L’association participe aussi activement à la réalisation de projets développés par les artistes invités.

Dès 2007 Laps, (sous le nom des Ateliers de Recherches Géniales, ARG) interpelle les pouvoirs publics sur la place des squats dans le paysage genevois, en termes de structure d’accueil pour les compagnies de danse et de théâtre, de lieux de résidences, et d’espaces propices aux expérimentations artistiques.

Laps fait partie du groupe Culture et Urbanisme du RAAC et développe à ce titre, au sein de la plateforme de concertation sur les lieux culturels, une réflexion sur la place de la culture dans la ville, notamment pour le vaste projet d’aménagement de la région Franco Valdo Genevoise. Cette expérience, associée à une longue pratique des espaces autogérés font de Laps un collectif spécialisé dans l’élaboration d’équipements culturels.