Embassy of Foreign Artists     
Hébergement

EoFA est le lieu le plus important à Genève pour les résidences d’artistes et l’hébergement de personnes liées à des projets culturels. Il est le lieu d’accueil privilégié des associations et des petites et moyennes institutions, qui apprécient l’ambiance créative qui règne sur le site, les rencontres qui y naissent et, bien évidemment, le cadre idyllique du jardin de 3’000 mètres carrés en pleine zone urbaine.

L’espace affecté à l’hébergement à court terme se situe dans l’annexe, un bâtiment indépendant composé de trois chambres doubles ainsi que d’un salon/salle à manger, d’une petite cuisine et d’une salle de bains. Destiné aux organismes culturels locaux, il permet de loger des personnes venant à Genève dans le cadre de projets culturels.

En plus de ses espaces d’hébergement, EoFA dispose d’une salle de conférence et d’exposition destinée aux résidents ainsi qu’aux acteurs culturels locaux qui en font la demande.

Pour toute réservation ou information, veuillez écrire à : hotel(at)eofa.ch Veuillez noter que la réponse peut prendre plusieurs jours.

  1 personne 2 personnes
trois nuits 180.- 270.-
1 semaine 320.- 380.-
2 semaines 400.- 460.-
3 semaines 480.- 530.-
4 semaines 550.- 600.-

Les réservations sont acceptés pour un minimum de trois nuits, pris en CHF.

Conditions pour l’hébergement de la Maison Baron Conditions d’annulation et de paiement – 1 mois avant l’arrivée l’annulation est gratuite, – entre 30 et 10 jours avant l’arrivée, la moitié du prix est facturé, – en dessous de 10 jours avant l’arrivée l’entier de la somme est facturé, – le montant est facturé lors départ des artistes et est à payer dans les 10 jours après la date de la facture, si ce n’est pas convenu différemment. Le présent prix inclus : – draps, linges – connection wifi – accès aux espaces communs (Cuisine, salle de bains et salle à manger – salon). Responsabilités : – les associations/institutions logeant des artistes sont responsables pour tous les biens endommagés ou volés. Ceci sera ajouté à la facture globale, – toute clef perdue sera facturée CHF 50.-. Généralités : – check-in et check-out à convenir par courriel, – les réservations ne sont pas acceptées pour moins de 3 nuits, – pour confirmer de manière définitive votre réservation vous devez envoyer un courriel de confirmation indiquant les dates, le nombre de chambres et le nombre d’artistes que vous souhaitez loger, – en réservant une chambre vous confirmez avoir pris connaissance des conditions ci dessus.  

Témoignages

L’adc soutient l’initiative de résidence et d’hébergement Embassy of Foreign Artists et jouit pleinement de cette maison depuis qu’elle s’est ouverte aux artistes étrangers. En effet, depuis la fermeture des squats, et plus particulièrement de Rhino, il est devenu particulièrement difficile de proposer à des artistes de séjourner en résidence de recherche ou de création à Genève. A cet égard, l’initiative de Madeleine et Richard est une bulle d’air et nous a permis de renouer avec les résidences. Nous avons ainsi pu inviter en résidence les compagnies de Tania Caravalho (Portugal) et de David Wampach (France), chacune pour des résidences de recherche de deux semaines. Ensuite nous avons pu trouver les hébergements pour les compagnies La Zampa (France), Qudus Onikedu (France) et Brigitte Wilfing (Autriche). Cet été, Coraline Lamaison est invitée et séjournera, avec ses danseurs, à la Maison Baron. Tous sont des artistes avec qui nous entretenons des liens professionnels, via nos réseaux internationaux, et que nous accueillons en résidence de recherche à Genève. Sans cette possibilité d’hébergement, nous n’aurions pas pu réaliser ces accueils d’artistes en résidence. Par ailleurs, l’esprit de la maison est tout à fait exceptionnel et les artistes ont apprécié l’accueil et la disponibilité de leurs hôtes.

Anne Davier / association pour la danse contemporaine.

 

Etant organisateur d’un festival de musiques actuelles, le festival Face Z, j’ai chaque année le souci de trouver un hébergement pour les musiciens étrangers programmés. Notre festival ayant un budget modeste, nous ne pouvons pas loger ces artistes dans les lieux habituels tels que les hôtels, et sommes toujours à la recherche de solutions alternatives. C’est pourquoi les résidences offertes par l’Embassy of Foreign Artists nous ont été dès le début de la plus grande aide. La qualité des chambres, de l’accueil, le cachet de la Villa Baron en général, nous ont dès le départ permis d’accueillir nos artistes programmés de la meilleure des façons, tout en respectant les limites de notre budget. Le cadre de la villa, dans ce grand parc, est souvent bien plus apprécié qu’un simple hôtel bon marché, et reste un très bon souvenir pour ces artistes internationaux, habitués aux hôtels sans caractère. Nous ne pouvons que souhaiter que les activités de l’EoFA se poursuivent et se développent, car ces structures d’hébergement sont du plus grand intérêt à nos yeux.

Vincent Bertholet, directeur du Festival Face Z

 

La Villa Baron est un cadre d’accueil magnifique pour les artistes que nous invitons dans notre festival. Les artistes apprécient en effet le cachet et le caractère chaleureux de ce lieu dans lequel ils se sentent comme chez eux. C’est également un lieu de rencontre où les artistes venant de différents horizons et disciplines  peuvent se rencontrer et échanger. Le fait que les prix soient moins élevés que dans des hôtels traditionnels permet d’inviter les artistes plus longtemps, en résidence, ce qui est essentiel pour le Festival Antigel qui invite des artistes pour des collaborations qui durent entre trois jours et un mois.

Thuy-San Dinh / directrice administrative du festival Antigel