Embassy of Foreign Artists     

Ish Shehrawat

*1978, Inde, vit et travail à New Delhi 
Période de résidence : de juillet à septembre 2015 
Artiste sonore

Ish S est un compositeur, artiste sonore et musicien de New Delhi / Inde. Son principal domaine d’intérêts est ‘ l’Art sonore et l’Installation ‘ de ‘ musique électroacoustique ‘ et il a présenté certains de ses travaux sous formes d’installations sonores. Il est aussi musicien électronique et a reçu une formation en guitare classique. En produisant ces créations sous différents pseudonymes par exemple les pièces – edGeCut, des coups répandues, Khayali pulao et le 4ème Orchestre Mondial, il crée, collabore et produit un large spectre musical et des sons variants du Jazz au classique et de l’ambiant à la musique électronique expérimentale et a développé son propre style. Ish produit des installations sonores diverses, des albums et a composé de la musique pour des court-métrages indépendants, des pièces, des performances et des ballets de danse contemporaine. En 2009 il a fondé le label ‘ Sound Reasons ‘ afin de promouvoir la musique contemporaine et électronique.

Ish est aussi curateur au ‘ Sound Reasons Festival ‘ qui a lieu en Inde et en Asie du Sud chaque année en novembre. Ayant collaboré avec beaucoup d’artistes internationaux, Ish a installé son travail et a exécuté en direct au M Bar – BeatWave Festival, Helsinki |  Electrogonner,  Vienne |  Queen Elizabeth Hall, Londres |   ‘World Information City conference’, Bangalore , Inde | Electron festival/Genève | Art Basel | Estonie |  National Gallery of Modern Art, Delhi | Centre Pompidou, Paris | Goethe Institut, Inde |   F+F Schule fur Kunst und Medien Design, Zurich | Blue Frog, Bombay | London College of Communication |   The British Council | Ignite festival for Dance and other venues across the world. Ces installations et compostions pour la danse contemporaine ont été présentées et performées au Queen Elizabeth Hall , London | Theater Gessnerallee, Zurich | Dampfzentrale, Berne | Kulturzentrum Schützenmatt, Olten | Theater Phoenix, Steckborn pour en nommer quelques-uns.

Pendant sa résidence à EOFA à Genève il prolongera un de ces travail récent Étant assis immobile par une installation et des présentations diverses en direct. Via ces travaux il créera une installation sonore immersive où le matériau créatif sera tiré du concept d’infini et sa manifestation physique dans l’organisme humain et dans l’esprit tel une expérience heterotropic. Ici je veux dessiner un espace où le réel croise le virtuel dans un concept d’utopie existante dans l’esprit tandis que traitant des expériences, des épiphanies et particulièrement l’infini. Une sculpture sonique sera le travail clé ici comme le son a cette propriété intrinsèque qui peut être modelée ensemble pour devenir l’autre et peut prendre une forme tant physiquement (sonically) que mentalement. L’image sonique sera redessinée(retirée) avec le foyer(centre) pas en fabrication d’un travail complet, mais sur l’expérience passagère qui peut connecter entre la réalité, chaque expérience journalière et l’hybridation des émotions produites en celle-ci. L’installation du sonore sera complétée avec quelques performances.

Étant assis immobile II ‘comme une sculpture sonore se développera dans l’espace et sa découverte se dépliera dans le présent en apportant avec cela l’expérience de son et écoutant comme une sculpture sonique. Ici l’écoute et les expériences ne poursuivront pas la question de signifier, comme un collectif, mais celui d’interprétation qui est individuelle et hétérogène à l’auditeur. Le Son relatera ici, décrira et se remplira, mais sera en même temps éphémère. Le Son en est ici en réalité créé dans l’espace dans l’écoute et dans ses inventions dans l’imagination de l’auditeur. J’installerai cette installation spatiale du son à travers 6-8 orateurs avec quelques performances et collaborations avec d’autres artistes Vidéo et Rtists et danseurs. Plus de détails sur ces collaborations et développements créatifs bientôt sur http: // soundreasons.in 


Année de résidence :