Embassy of Foreign Artists     

ARNAUD LAFFOND

Arnaud Laffond est un artiste vidéaste, dont le travail se caractérise par la création d’environnements virtuels, d’installations et de gifs animés. La couleur y joue un rôle important et est traitée en tant que matière, sculptée, traitée et modifiée numériquement, afin de créer des environnements entre abstraction et figuration, architecture et paysage, utopie et dystopie. Laffond crée ainsi des univers de science-fiction sombres et poétiques salués et récompensés dans de nombreux festivals internationaux comme Ars Electronica, Mirage Festival, Cairotronica, Adaf ,etc.. En 2021 il remporte le prix pour l’œuvre expérimentale de l’année de la Société civile des auteurs multimedia (SCAM).

Projet : Grotte ( titre provisoire )

 Grotte est une exploration intérieure. Un voyage à travers cet espace créé pendant ce premier confinement et dont j’ai du mal à sortir. L’idée sera donc d’explorer ces différentes galeries qui auront l‘aspect d’éléments que l’on retrouve dans une grotte. Que ce soit des souterrains, galeries, gouffre, stalagmite, nappes phréatiques, etc…

Pendant cette résidence, je souhaiterais étudier avec les chercheurs du Campus Biotech, les représentations que fait notre cerveau d’événements perturbants afin d’améliorer la compréhension, et les traitements possibles de ces traumatismes.


Année de résidence