Embassy of Foreign Artists     

Colectivo Utopico

* 2018 (Buenos Aires, Salvador da Bahía, Genève)

Echanges internationaux dans des contextes spécifiques

Période de résidence : Juillet 2020

Une coproduction entre 7oito Produções, Fiac Bahia (Brésil), K7 Productions (Suisse) et Plataforma LODO (Argentine). En collaboration avec la fondation suisse Pro Helvetia dans le cadre de leur programme sud-américain COINCIDENCIA. Avec le soutien du Goethe Institut Bahia (BR), Centro Cultural Recoleta, Centro Cultural 25 de Mayo, Club Cultural Matienzo, Iberescena, Proteatro, Prodanza (AR), Ambassade des artistes étrangers (CH).

Une collaboration artistique entre Paula Baró, Marina Quesada, Rita Aquino, Felipe de Assis, Igor Cardellini, Tomas Gonzalez et Rébecca Balestra.

“Colectivo” Utópico est une plateforme transnationale et transculturelle composée de 7 artistes d’Argentine, du Brésil et de Suisse. Les membres du collectif sont issus de pratiques, de formations et de milieux artistiques/académiques divers et travaillent ensemble sur des organisations sociales alternatives, à la fois comme sujet et comme partie intégrante de leur processus. 

Entre 2018 et 2020, les recherches menées par le groupe sont réparties en trois résidences, une dans chacun de leurs pays. Les résidences interagissent avec le contexte, les organisations et les personnes des villes où elles sont développées. 

 

 


Année de résidence :