Embassy of Foreign Artists     

TROJANS COLLECTIVE

  • ART & HISTOIRES

Période de résidence MARS – DECEMBRE 2021

Cette résidence est soutenue par Arts du CERN, le programme d’art officiel du CERN, laboratoire Européen pour la Physique des Particules, Genève.

Trojans Collective est un collectif de design basé à Genève et fondé par Jeanne Pasquet (FR), Netillo Rojas (CH), Jessica-Maria Nassif (FR/LB) et Helena Bosch Vidal (ES).

 
Leur travail navigue autour de trois axes: le design d’espace, la communication graphique et la vidéo. Un ensemble de compétences diverses qu’ils utilisent dans leur pratique expérimentale et transversale.
 
Passionnés par la recherche, leurs projets sont portés par une compréhension commune de la réalité. Ils s’interrogent sur diverses problématiques contemporaines liées aux évolutions politiques et sociales du monde dans lequel ils évoluent.
 
Dans le cadre de leur résidence à l’Embassy of Foreign Artists, en collaboration avec les archives du CERN et arts@CERN, Trojans Collective propose le projet de recherche-fiction HTTP://COFFEEPOT. Pour celui-ci, ce collectif basé à Genève exploitera, utilisera et redéfinira la lecture de certaines archives du CERN afin d’interroger la conséquence de la supposée première correspondance invisible du World Wide Web, entre le programme HTTP et une machine à café (The Trojans Coffee Pot). Cette enquête identifiera les nouvelles formes de communication intimes du point de vue des objets, afin de les analyser et de produire une exposition et une édition object-oriented.

Année de résidence :