Victoria Wigzell
Victoria est sortie diplomée de l’ University of the Witwatersrand, Johannesburg en 2012 et de l’Ecole Cantonale D’Art Du Valais, Sierre, Master of Arts in Public Spheres (MAPS) avec distinction en 2015.
En tant qu’artiste elle se considère dans le business du geste. Cela peut impliquer son propre corps dans une action concrète ou au travers de démarches conceptuelles, mais aussi par la fabrication d’objets sculpturaux et de courts-métrages. Sa démarche s’intéresse aux mécanismes par lesquels les perceptions et les fonctionnements de la culture, de l’économie et des infrastructures, diffèrent selon la classe sociale. Aussi, Wigzell questionne la capacité de son travail, qui prend forme uniquement par des enchaînements de gestes, à être continuellement en adéquation avec ses réflexions.
Son projet en cours “FREE LABOUR” vise à lier à la fois sa recherche sur l‘activité salarié et sur sa démarche d’artiste, en proposant des heures de travail a toute personne qui en fait la demande. La durée et la nature du travail reste (re)négociable à tout moment.
Année de résidence : 2017