Embassy of Foreign Artists     
69 performance club / Sébastien Branche / Rizki Resa Utama

Samedi 02 décembre 2017
Acacias 76 (RU), routes des Acacias 76, 1227 Carouge

Ouverture des portes – 17h00 | Peformances – 17h30
Entrée libre | Soupe + Boissons

69 performance club – Penal Colony
Performance d’environ 20 min

Inspiré par l’opéra de Kafka In The Penal Colony, cette performance cherche à interpréter les colonies pénitentiaires dans le contexte de notre société contemporaine. 69 performance club explorera ainsi les différentes facettes des bagnes coloniaux, des endroits et territoires d’exil forcé qui ont été transformés en systèmes pénitentiaires, ainsi que la notion de contrôle, qui grâce à des processus panoptiques presque imperceptibles peuvent mener tout détenu au ressenti subjectif d’être surveillé au quotidien. (www.69performance.club)


Sébastien Branche – Lignes (étude sur un écho)

Improvisation d’environ 30 min

Dans le cadre du développement de son solo, Sebastien Branche proposera un travail plus spécifiquement axé sur le délai et la réverbération, superposant les sons du saxophone et leur répétition dans l’espace interne de l’instrument. Ces techniques offrent la possibilité d’une conversation avec soi-même, mais ouvre aussi un espace aux influences extérieures. (www.sbranche.com)

Rizki Resa Utama – Scream for Peace (titre provisoir)
Installation de 193 photos, microphone et projecteur

L’installation comporte des images de 193 dirigeants du monde qui ont participé à un débat en 2017 organisé par les Nations Unies. Ils y ont prononcé des discours sur le thème: Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée. Ce travail, développé dans le cadre d’une résidence de trois mois à Embassy of Foreign Artists, est une analyse phonologique de la relation entre les représentants et les représentés au sein d’une structure politique.(www.oqutama.info)

Cet événement a lieu grâce au soutien de la coopérative Ressources Urbaines (RU).